Vendredi 18 décembre 2020 à 7h45, une séance de travail à la CEEAC avec Son Excellence Dr TABUNA Honoré, Commissaire du Département Environnement, Ressources naturelles, Agriculture et Développement rural (DERNADR), Mr Semingar NGARYAMNGAYE, Coordonnateur Régional en gestion de RRC/ACC et Président de Réseau des Parlementaires pour la Résilience aux Catastrophes en Afrique Centrale (REPARC) et Honorable Adonis MOUDOUMA, Député à l’Assemblée Nationale du Gabon.
Ce dernier a pris la parole pour présenter son organisation et ses attentes vis-à-vis de la Commission de la CEEAC. Après le mot de bienvenue de Commissaire du DERNADR, les échanges sont orientés vers la nouvelle vision de la Commission de la CEEAC et l’explication détaillée de chantier titanesque qui nous attend tous pour le développement de notre sous-région.
Enfin, le Commissaire a manifesté clairement son souhait de travailler en étroite collaboration avec le REPARC qui est un maillon très indispensable dans le dispositif législatif et son rôle de plaidoirie dans les Assemblées nationales de nos Etats membres de la CEEAC. C’est dans cette ambiance chaleureuse et cordiale que la rencontre a pris fin à 8h40.
Source: Expert GRC-DERNADR - Contrôle: Gildas Parfait DIAMONEKA
Il y a 0 Commentaire(s)