Les Etats conviés à l'atelier de formation des parties prénantes sur la transparence de l'Action Climatique se sont prêté à l'exercice de l'évalution de leur besoins, des systèmes et outils d'évalutation de données dans leur pays respectifs. Les differents délégués des Etats se sont ainsi constitué par groupe représentant chacun un Etat membre de la CEEAC.
Cette phase de la formation a permis de mésurer de façon globale le niveau de chaque Etat membre de la CEEAC dans la mise en oeuvre des activités pouvant aboutir à la réalisation des processus ou systèmes de mise en oeuvre de la transparence climatique.
Ainsi les Etats ayant une mise en oeuvre plus faible des activités pouvant aboutir à la réalisation des processus sur la transparence climatique se sont renforcés grâce à l'experience des pays plus avancés.
De façon global, certains pays se sont illustrés plus que d'autres dans la mise en oeuvre des outils et mecanismes pouvant aboutir à la Transparence. Mais les efforts restent à faire pour l'ensemble de la region Afrique Centrale et c'est tout l'objet de ladite formation des parties prenantes pour la transparence Climatique dans les Pays d'Afrique Centrale.
Il y a 0 Commentaire(s)