Arrivée à Douala le 11 Décembre 2022, S.E. honoré TABUNA, Commissaire Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement Rural (CERNADER) de la Commission de la CEEAC effectue au Cameroun au nom du Président de la Commission de la CEEAC, l'Ambassadeur Gilberto da Piedade VERISSIMO, une mission qui s'inscrit dans le cadre de l'organisation par la CEEAC de l'atelier technique préparatoire du prémier Comité de Pilotage Régional (COPIL-R) du Hub Régional pour la Transparence de l'Action Climatique pour les Etats de l'Afrique Centrale".
Avant son Départ pour Limbé, lieu indiqué pour la tenue dudit atelier, le Dr Honoré TABUNA a visité les locaux du Centre d'Application et de Prévision Climatologique de l'Afrique Centrale (CAPC-AC) en vue de s'imprégner de l’état d'avancement des aménagements envisagés à quelques semaines de son inauguration.
Le CAPC-AC est accompagné financièrement par l'Union Européenne, ClimDev Africa, et la Banque Africaine de Developpement.
La délégation conduit par le commissaire Tabuna était composée des délégués des États membres de la CEEAC, des représentants de la Société civile et des Medias. Monsieur Nicaise Moulombi a été présent à double titre en tant que Président du Réseau de la Société civile pour l’Économie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC) et en tant que Vice Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) de la République gabonaise.
A l'issue des ateliers prépatatoires qui se derouleront à l'Hotel SEME BEACH Limbé avec l'appui financier de l'Initiative pour la transparence Climatique (ICAT) et le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS), le Comité de Pilotage se tiendra dans la ville de Douala, le 16 Décembre 2022.
____
Note: Limbé, jadis Victoria de 1857 à 1982, est une ville côtière baignée par le golfe du Biafra, fondée en 1857 sur le flanc sud du mont Cameroun
Il y a 0 Commentaire(s)