Dans la dynamique impulsée par le Président de la Commission de la CEEAC dès son installation, SEM Honoré Tabuna, Commissaire en Charge de l'Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement Rural (DERNADR) de la Commission de la CEEAC à été reçu le Jeudi 29 Octobre 2020 à 9h00 par Jean-Jacques FORTE, Chargé d’Affaires a.i et Ronan PECHEUR, Chargé de Programme Environnement à la Délégation de l'Union Européenne (DUE) au Gabon, pour Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC.
Aucours de cet échange le commissaire Honoré Tabuna a orientaté ses interlocuteurs sur les enjeux et les défis à relever pour mettre en oeuvre la vision du nouveau Département dont il a la charge. A été également présent aux côtés du commissaire lors de cette entrevue, Monsieur Jean Ndjoya, ingénieur Agro Économiste et Consultant auprès de la commission de la CEEAC depuis plusieurs années.
L’entretien a porté aussi sur les rapports entre l’Homme et la Nature de manière générale et la nécessité d’adapter les politiques, les stratégies nationales et régionales, en droite ligne avec le Pacte Vert européen et la nouvelle stratégie UE-Afrique.
Ces réflexions devront guider le partenariat futur entre l’UE et la nouvelle Commission de la CEEAC pour le prochain exercice de programmation 2021-2027, marquant l’achèvement du 11ème Fond européen de Développement (FED).
Il y a 0 Commentaire(s)